Connecthings lance www.nfctagstore.com

http://www.nfctagstore.com : créez et personnalisez vos tags NFC

04/04/2011

par

Connecthings lance site www.nfctagstore.com permettant la création, personnalisation et livraison de cibles NFC et des services associés.
Paris,  4 Avril 2011,

Simples, intuitives et interactives, les technologies sans contact offrent un large éventail de services grâce à la communication en champ proche entre votre téléphone NFC et les étiquette intelligentes dites « cibles ».
Une cible, ou encore un “tag” est un autocollant ou magnet intelligent équipé d’une puce qui permet de créer une interaction au contact d’un téléphone NFC afin de déclencher un appel téléphonique ou ouvrir une page web. « Déjà utilisées et adoptées comme solutions de paiement ou comme pass dans les transports publics, ces cibles offrent une infinité de possibilités permettant d’interagir facilement avec son environnement. Cumuler des points fidélité dans des restaurants, accéder aux informations touristiques dans différents lieux ou encore aux horaires des prochains bus en temps réel… Tous ces nouveaux services à forte valeur ajoutée deviennent instantanément et facilement accessibles grâce au NFC» déclare Laetitia Gazel Anthoine, PDG de Connecthings.
www.nfctagstore.com permet à tout un chacun de commander des cibles personnalisées, du design (chargement et retouche de la photo de votre choix) jusqu’au contenu (adresse Internet, numéro de téléphone et SMS, vCard, adresse de blog, compte Twitter…) et de recevoir cette cible physique et prête à l’emploi chez lui. On peut ainsi imaginer une cible avec sa photo et, inscrit dans la mémoire de la puce NFC, son numéro de téléphone ou sa vcard. Dès lors la personne à qui l’on donne la cible n’a plus qu’à l’effleurer avec son téléphone NFC pour entrer le numéro de téléphone dans son répertoire ou appeler le numéro. De plus, une petite quantité de cibles peut être commandée, permettant aux professionnels de contrôler rigoureusement leurs besoins et optimiser leurs stocks.
« Quand on parle NFC, tout le monde pense aux services proposés par des institutions comme les transporteurs ou les banques, avec la thématique de sécurité associée. Mais chez Orange nous pensons aussi que le NFC a un grand potentiel pour simplifier l’usage des services mobiles. Nous avons trouvé dans Connecthings un partenaire avec un vrai savoir-faire pour développer des services s’appuyant sur des cibles NFC compatibles avec les téléphones Citizy commercialisés par les opérateurs » indique Vincent Barnaud, Directeur des Projets Contactless, Orange.
Qu’on les utilise pour communiquer son numéro à ses amis, pour marquer son appartenance à une tribu, comme clin d’œil humoristique, pense-bête ou encore comme une aide aux personnes pour qui le maniement du téléphone portable n’est pas quotidien, la cible personnalisée est un moyen simple, économique et original de rester en contact avec sa communauté.
Les cibles personnalisées sont disponibles immédiatement sur support autocollant ou sur support métallique à partir de 4€ TTC.
La plate-forme NFC
AdTag, la plateforme unifiée de gestion de codes 2D et cibles NFC de Connecthings, permet l’administration des tags et un accès aux statistiques associées. AdTag est la plate-forme sur laquelle le site www.nfctagstore.com s’appuie. Cette plateforme unifiée a été déployée et utilisée dans plusieurs projets d’envergure dont le projet NFC dans la ville de Nice, en Mai 2010.

A propos de Connecthings
Fondé en 2007, Connecthings est le leader dans le développement de services utilisant la lecture de tags NFC et le P2P. Connecthings propose des solutions complètes – de la fourniture de cibles NFC personnalisées et de la plateforme de gestion associée au développement du service mobile, la solution logicielle Adtag permet aux opérateurs mobiles, constructeurs, publicitaires, collectivités territoriales, distributeurs et marques de créer et proposer des services à forte valeur ajoutée, d’analyser les usages et gérer le cycle de vie des cibles NFC. Connecthings propose également des applications de lecture et écriture de cibles NFC. Le siège social de Connecthings se situe à Paris, France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.connecthings.com

Contact :
Sandy Castagna
contact@connecthings.com

*Note: Cityzi est un ecosystème standard NFC lancé par les opérateurs de téléphonie mobile français impliqués dans le déploiement à grande échelle de services mobiles sans contact. Cityzi est une marqué déposée par l’association AFSCM.

Contact presse

Nom et prénom : GAZEL ANTHOINE

Adresse email : lga@connecthings.com

Cet article, publié dans lecteur, Mobilité Services, NFC, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s