La solution de paiement sans contact mobile Visa est certifiée pour un usage commercial

http://www.visa.com

December 07, 2010 11:28 PM Eastern Time

Visa approuve la solution microSD In2Pay™ de DeviceFidelity pour les principaux modèles de smartphones

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa Inc. (NYSE : V) et Visa Europe1 ont annoncé aujourd’hui la disponibilité commerciale de paiements sans contact mobiles pilotés par la solution microSD In2Pay de DeviceFidelity. Pour la première fois dans l’histoire de Visa, une solution de paiement mobile sans contact est désormais incluse dans la liste des produits conformes Visa disponibles pour un potentiel déploiement commercial par les institutions financières des États-Unis et de certains marchés.

« Outre l’émission de cartes de paiement à puce ou bande magnétique en plastique, les institutions financières peuvent désormais envisager d’offrir à leurs titulaires de compte une nouvelle technologie qui leur permet de transformer leurs téléphones existants en appareils de paiement mobile entièrement fonctionnels. »

Après 18 mois de développement technologique en partenariat avec DeviceFidelity, une société du Texas, et des essais avec des institutions financières de premier plan des États-Unis, d’Europe et d’Asie, Visa a testé et soutient la commercialisation de la solution microSD In2Pay pour des grandes marques de smartphones.

Les modèles de smartphones compatibles avec cette technologie phare sont le BlackBerry® BoldTM 96502, l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, l’iPhone 3G et le Samsung Vibrant Galaxy 5 basé Android, représentant trois des plus grands systèmes d’exploitation de mobiles au monde. Visa compte ajouter des modèles de téléphones supplémentaires à utiliser avec cette technologie, y compris des téléphones basés sur les systèmes d’exploitation Symbian et Windows.

« Il s’agit là d’une étape historique pour Visa et ses clients », a déclaré Bill Gajda, directeur de Visa Mobile. « Outre l’émission de cartes de paiement à puce ou bande magnétique en plastique, les institutions financières peuvent désormais envisager d’offrir à leurs titulaires de compte une nouvelle technologie qui leur permet de transformer leurs téléphones existants en appareils de paiement mobile entièrement fonctionnels. »

Des essais à la disponibilité commerciale

Le processus de tests de conformité pour appareils mobiles établi par Visa comprend des tests de sécurité, d’utilisabilité et techniques extensifs portant sur la fonctionnalité de paiement mobile Visa. Il garantit des transactions Visa fiables et sécurisées compatibles avec la norme mondiale des paiements à puce, et établit la plage de signaux requise pour tous les paiements mobiles sans contact. Le processus de tests de conformité de Visa garantit que la combinaison de téléphone, de puce sécurisée et d’application de paiement mobile va offrir le niveau d’expérience utilisateur que les titulaires de compte Visa attendent aujourd’hui de Visa.

La technologie de paiement microSD a été développée en partenariat avec DeviceFidelity et n’était disponible précédemment qu’aux institutions financières qui participaient avec Visa à des essais de paiement mobile, notamment certaines des plus grandes institutions financières des États-Unis – JP Morgan Chase, Wells Fargo Bank, US Bancorp et Bank of America. Aujourd’hui, les émetteurs Visa peuvent obtenir la technologie selon les modalités de contrat standard de Visa et peuvent charger l’application de paiement mobile Visa sur des cartes microSD.

Les émetteurs qui choisissent d’adopter cette technologie peuvent fournir à leurs titulaires de compte une carte microSD minuscule qui peut être insérée dans la fente de mémoire existante de leur téléphone pour rendre l’appareil compatible pour les paiements. La technologie est compatible avec les terminaux de paiement sans contact existants déjà installés dans des points de vente du monde entier et permet aux titulaires de compte d’effectuer un paiement en tenant simplement le téléphone devant le terminal de paiement.

Cette technologie ouvre également la voie pour permettre aux opérateurs mobiles, détaillants et autres parties prenantes de l’écosystème des paiements de former des partenariats avec des institutions financières pour offrir la fonctionnalité de paiement mobile Visa aux consommateurs.

« C’est une étape significative vers la prochaine génération de paiements, de fidélité et de récompenses, qui permet aux banques et aux détaillants de construire des modèles commerciaux entièrement nouveaux », a commenté Nick Holland, analyste principal du Yankee Group. « L’annonce de Visa indique clairement que le futur des paiements sera mobile. »

Les institutions financières ont l’option d’intégrer la solution de paiement mobile de Visa à leur application mobile existante, et d’offrir des services supplémentaires tels que des alertes de transaction Visa qui avisent les titulaires de compte de l’activité sur leur compte en temps quasi-réel, et des offres de commerçants ciblées personnalisées en fonction du mode de vie et de l’emplacement des consommateurs. Ensemble, ces services ont le potentiel d’améliorer l’expérience de paiement du consommateur et permettent aux titulaires de compte de mieux gérer leurs comptes de paiement.

« Les banques, commerçants, opérateurs sans fil, fabricants de combinés, développeurs d’applications et consommateurs y trouvent tous leur compte car ceci fournit une combinaison unique d’appareils privilégiés par les consommateurs, de sécurité basée sur des puces intelligentes et d’innovations déterminées par des applications, ce à quoi aspire l’écosystème NFC depuis longtemps », a ajouté Deepak Jain, président-directeur général de DeviceFidelity, Inc. « En collaborant avec Visa et les institutions financières qui sont ses partenaires, nous sommes ravis d’être au premier plan de cette étape clé et de contribuer à faire des paiements mobiles une réalité pour les consommateurs. »

Avec près de 5 milliards d’appareils mobiles sur le marché dans le monde, les consommateurs, où qu’ils soient, comptent sur leur téléphone mobile dans leur vie quotidienne. D’après IDC3, les expéditions mondiales de smartphones devraient augmenter de 24 % en 2011, favorisant la croissance continue d’appareils mobiles plus robustes et plus puissants capables de prendre en charge le paiement sans contact.

« Les paiements mobiles constituent une priorité stratégique pour Visa en Europe où nous avons joué un rôle de leader dans le développement du marché », a commenté Sandra Alzetta, directrice de l’innovation de Visa Europe. « Nous sommes ravis que les efforts que nous avons investis dans les essais de marché aient été récompensés. Cette étape majeure nous permet d’aider nos clients à entrer dans l’espace des paiements mobiles sur une base commerciale, et d’offrir des avantages précieux et passionnants aux consommateurs. »

À propos de Visa Inc.

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui connecte les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécurisée et fiable. La monnaie numérique repose sur l’un des réseaux de traitement le plus perfectionné au monde – VisaNet – lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce au crédit. Pour plus de renseignements, consultezwww.corporate.visa.com.

À propos de Visa Europe

On compte plus de 399 millions de cartes de débit, de crédit et de cartes commerciales Visa en Europe. Au cours des 12 mois clos en mars 2010, ces cartes ont été utilisées pour faire des achats et prélever des espèces pour un montant total de 1,4 billion d’euros. 11,2 % des dépenses de consommation réalisées au point de vente en Europe se font avec une carte Visa, et plus de 70 % de ces transactions se font sur des cartes de débit Visa.

La société Visa Europe, détenue et exploitée par les plus de 4 000 banques européennes qui en sont membres, a été constituée en juillet 2004. En octobre 2007, Visa Europe est devenue indépendante de la nouvelle société mondiale Visa Inc., avec une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle valable en Europe. En tant que système de paiement européen dédié, Visa Europe est capable de répondre rapidement aux besoins spécifiques de marché des banques européennes et de leurs clients, détenteurs de carte et détaillants, et de répondre à l’objectif de la Commission européenne qui est de créer un véritable marché interne dédié aux paiements.

Visa jouit d’une acceptation inégalée dans le monde. En outre, Visa/PLUS est l’un des plus importants réseaux de distributeurs automatiques de billets au monde, proposant un accès en devises locales dans plus de 200 pays. Pour plus de renseignements, consultez www.visaeurope.com

À propos de DeviceFidelity

DeviceFidelity, Inc. développe des technologies plug-and-play grâce auxquelles diverses institutions peuvent déployer leurs services et applications sur des millions de téléphones portables dans le monde entier. Ses solutions In2Pay microSD et In2Pay iCaisse en instance de brevet transforment les téléphones portables populaires en appareils de transaction sans contact interactif. Ayant pour mission d’apporter l’innovation de la technologie sans contact au téléphone portable, la société détient de nombreux brevets en instance auprès du bureau américain des brevets comme auprès de bureaux des brevets internationaux. DeviceFidelity est une entreprise privée sise à Richardson au Texas avec des bureaux à San Mateo en Californie et à New York. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.devicefidelity.com.

1 Visa Europe est une entité distincte qui détient la licence exclusive des marques de commerce et de la technologie de Visa Inc. dans la région européenne

2 Les gammes BlackBerry RIM de marques, images et symboles associés sont les propriétés et les marques de commerce exclusives de Research In Motion Limited

3 http://www.businesswire.com/news/home/20100907006654/en/Worldwide-Converged-Mobile-Device- Market-Projections-Raised

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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