Apple travaille sur la télévision

Par Sylvain, hier à 13:44.

Dans toutes ses déclarations officielles, Apple veut nous faire croire qu’elle ne veut pas pousser plus loin le concept de l’Apple TV. Il y a deux semaines, Tim Cook, directeur exécutif d’Apple, a encore déclaré : « L’Apple TV est un hobby. […] Nous n’avons pas d’intérêts à aller sur le marché de la télévision ». Pourtant, nous avons récemment découvert que Cupertino pourrait pousser bien plus loin l’Apple TV (voir dépêche : L’Apple TV, une future console ?). Et en ce début de mois de mars, un brevet publié il y a quelques jours confirme cette intention.

Ce brevet, qui protège des méthodes de couplage entre la télécommande d’Apple et des périphériques, est notamment décrit par le schéma ci-dessus. Si à première vue, on peut voir l’Apple Remote et trois périphériques (un ordinateur portable, l’Apple TV et un iPod fiché dans un dock), il y en a en fait quatre. Dans le texte décrivant le brevet, Cupertino mentionne l’ordinateur portable (604), la set-top box (« boîte de dessus de télévision », 606) correspondant à l’Apple TV, la station dock (612) et son téléphone (614), ainsi que la télévision (608), qui, afin de brouiller les pistes, à l’apparence d’un écran d’ordinateur.

Comme à son habitude, Apple dément travailler sur les produits qu’elle songe révolutionner. Steve Jobs avait par exemple plusieurs fois démenti travailler sur une tablette, mais les nombreux brevets déposés par la marque allant dans le sens contraire de ses déclarations avaient bien préfiguré l’arrivée de l’iPad. Affaire à suivre…

Vos réactions

Il y a une rumeur récurrente depuis un peu plus d’1 an qui affirme que Apple va lancer un téléviseur sous sa propre marque….ce qui expliquerait la non màj du boîtier Apple TV depuis des lustres (3 ans).

On évoquait Noël 2009…mais au final rien. Mais vu que le printemps sera commercialement sous le signe de l’iPad pour Apple, et le début de l’Été réservé à l’iPhone 4G, il n’y aura probablement rien avant Noël 2010.

Sans oublier les nouveaux iMac de 2010…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s