De nouveaux détails émergent sur la tablette Courier de Microsoft

Créé le 06.03.10 à 00h52
Mis à jour le 06.03.10 à 00h53
Vidéo concept de l'interface de la tablette Courier de Microsoft
Vidéo concept de l’interface de la tablette Courier de Microsoft/DR

HIGH-TECH – Elle serait bien plus transportable que supposé…

Voilà qui sent un peu la fuite organisée. Le jour où Apple annonce la date de sortie officielle pour l’iPad (le 3 avril aux Etats-Unis et fin avril en France), de nouvelles informations font surface sur Courier, la riposte attendue du côté de Microsoft –mais toujours pas officialisée. Le site Engadget publie une photo fournie «par une source extrêmement fiable» et annonce une sortie au «3 ou 4e trimestre 2010», avec «le même OS que le Zune HD et les futurs Windows Phones».

Un détail change tout par rapport aux précédents concepts du booklet (un tablet PC en deux écrans qui s’ouvre et se ferme comme un livre) qui circulaient à l’automne 2009: la présence de deux mains. Elles donnent un aperçu de la taille de la bête. Selon Engadget, en position fermée, Courier «n’est pas plus grand qu’une photo 5×7 pouces», soit 13×18 cm, pour moins de 2,5cm d’épaisseur et surtout sous les 450 grammes (contre 700 grammes pour l’iPad). Cela signifie qu’en position fermée, Courier ressemble à un gros agenda et pourrait se transporter facilement dans un sac.

La vidéo concept de l’interface est très proche de la précédente: on y voit toujours une interaction assez bluffante mélangeant doigt et stylet, basée sur une technologie de reconnaissance d’écriture. Bill Gates a toujours cru au stylet (à l’inverse de Steve Jobs). Jusqu’à présent, les échecs de tels tablets-PC dans les années 1990 lui ont plutôt donné tort. D’immenses progrès ont été réalisés depuis. Si la moitié des fonctionnalités montrées dans la vidéo deviennent réalité, Microsoft pourrait bien tenir là un gadget-agenda-eReader ultime pour les étudiants.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s