GeoTwitter …

Si Facebook a été le phénomène 2008 dans le domaine des réseaux sociaux, l’année 2009 marquera l’explosion de la plateforme Twitter. On peut bien entendu épiloguer sur le positionnement ou l’intérêt de cette plateforme de micro-blogging et essayer de la comparer à d’autres plateformes comme Facebook. Le sujet est passionnant et la toile regorge d’articles sur le sujet. Comme pour toute plateforme de ce type, c’est tout simplement le temps qui démontrera son utilité et les différentes capacités de networking dont certaines restent encore à découvrir. En attendant, arcOrama se met à l’heure de Twitter en y proposant, dans un premier temps, les titres des articles publiés. J’en profite également pour mentionner l’existence d’un Twitter ESRI France pour ceux qui veulent être connectés au plus près de l’actualité des produits ESRI.

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin avec Twitter et l’aborder sous l’angle géographique, un exemple d’application réalisée avec l’API Silverlight ArcGIS et l’API Twitter. Exemple intéressant d’intégration de services WCF, cet exemple montre comment localiser sur une carte vos « friends » et consulter ainsi leurs Tweets.


Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore Twitter et qui veulent rapidement comprendre comment cela fonctionne, cette vidéo explique assez bien les concepts.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s