Molib est de retour avec Layar : Trouvez les vélos autour de vous !

Scoop ! Molib est de retour et s’intègre maintenant avec Layar !

Molib est une application qui avait beaucoup fait parler d’elle à l’époque (profitez du lien pour admirer l’ancienne UI d’Android !) et pour cause : c’était la première application Android française et elle était extrêmement bien réalisée.

Molib Layar

Son auteur, Bertrand Lebonnois qui a entre temps monté une société du nom de Pollop m’a contacté pour m’annonce que Molib était de retour !

Mais au fait, Molib c’est quoi?

Molib + Layar = ne cherchez plus, trouvez !
Molib permet d’afficher sur votre mobile, grâce au navigateur révolutionnaire Layar, les stations de vélos partagés proche de vous simplement en filmant les alentours, ou bien en les affichant sur une carte Google Maps. Pour faire court, la réalité augmentée s’invite dans votre vie de tous les jours.

Les stations de vélos partagés en réalité augmentée.
Molib vous permet de connaitre l’emplacement des stations de vélos partagés dans plus de 45 villes françaises, et d’autres seront ajoutées au fur et à mesure.

Molib, comment ça marche ?
Pour lancer Molib directement au sein de Layar, il suffit de lancer ce lien http://m.layar.com/open/molib ou bien en utilisant ce code QR :

qr-molib-layar

Une autre façon de faire est de télécharger Layar depuis l’Android Market. Ensuite après avoir installé et lancé Layar sur votre mobile, dans l’onglet “Recherche” faites une recherche sur le terme “molib” ou “vélos partagés” ou un terme relatif.

Molib affichera automatiquement les stations présentes dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez bien sûr régler très facilement ce rayon de recherche au besoin en le faisant varier de 5 à 3500 mètres.

En cliquant sur le nom d’une station, vous aurez le choix d’afficher soit le trajet jusqu’à la station (avec Google Maps), soit de visualiser le lieu avec Google StreetView.

Molib, pourquoi ?
Avez-vous déjà essayé d’apprendre par cœur l’emplacement des stations de votre ville ? Non, bien sûr et c’est normal : Molib s’en occupe ! C’est tellement plus simple de demander à Molib. Vous gagnez de votre temps (et chacun sait qu’il est précieux), du temps de location et forcément de l’argent (ça aussi c’est précieux…).

Layar
Layar est une application Android, permettant d’afficher en temps réel des informations sur votre environnement immédiat en incrustation vidéo, en ajoutant des “filtres” (layer en anglais). Ainsi vous pouvez obtenir et rechercher des informations sur les lieux qui vous entourent. Layar est déjà disponible gratuitement sur l’Android Market. Bien entendu, Molib est également gratuit.

Layar est une de applications Android qui m’a le plus impressionné et je trouve que l’intégration de Molib se prête parfaitement au concept de réalité augmentée, donc si vous habitez dans une ville qui possède un système de location de vélo, je ne peux que vous conseiller d’essayer Molib avec Layar !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s