FON LANCE SON NOUVEAU ROUTEUR WIFI AUX APPLICATIONS WEB INNOVANTES

La plus grande communauté WiFi au monde lance un routeur WiFi 802.11n avant-gardiste qui interagit directement avec les services Web 2.0.



MADRID et SAN FRANCISCO—23 septembre 2009—FON commercialise aujourd’hui son routeur le plus innovant jamais créé, la Fonera 2.0n. De plus l’entreprise annonce que son réseau WiFi international, le plus important au monde, a franchi le seuil des 700 000 hotspots. En plus d’intégrer plusieurs nouvelles fonctionnalités, la Fonera 2.0n permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers vers leurs services Web 2.0 favoris, même si leur ordinateur est éteint. La Fonera 2.0n est maintenant disponible en Europe pour seulement 79€ et aux Etats-Unis au prix de US$99.

La Fonera 2.0n combine tout le savoir-faire révolutionnaire WiFi de FON tels que le partage WiFi et la génération de revenus ainsi que le support du standard 802.11n, augmentant la vitesse de connexion et la portée du signal WiFi. D’abord et avant tout, elle possède un nombre croissant de fonctions et d’applications qui rendent facile la gestion de services Web 2.0 comme YouTube, Facebook, Picasa, Flickr ou RapidShare, même lorsque l’ordinateur des utilisateurs est éteint. La Fonera 2.0n peut aussi automatiquement poster les changements de statut sur Twitter et alerter l’utilisateur quand un envoi ou un téléchargement sont terminés ou quand un utilisateur s’est connecté sur leur signal WiFi.

“Comme la demande de WiFi et l’utilisation de sites communautaires ne cessent d’augmenter, FON continue de créer des produits WiFi révolutionnaires qui apportent aux gens ce qu’ils veulent vraiment,” a déclaré Martin Varsavsky, PDG de FON. “La Fonera 2.0n n’est pas seulement un routeur qui vous permet de profiter gratuitement du réseau de la plus grande communauté WiFi au monde. C’est un vrai outil social qui vous évite, vous et votre ordinateur, les longues et ennuyeuses attentes de la fin de vos envois et de vos téléchargements et qui peut même vous « parler » grâce aux mises à jour de statut sur Twitter.”

Le port USB intégré et le logiciel de gestion de la Fonera 2.0n permettent aux utilisateurs de relier des disques durs externes ou d’autres périphériques USB. La Fonera 2.0n peut être contrôlée en accédant à son interface Web depuis son ordinateur portable, son ordinateur de bureau ou toutes sortes d’appareils WiFi comme l’iPhone d’Apple ou les téléphones basés sur Android.

Pendant qu’ils sont connectés à l’interface Web de la Fonera, les utilisateurs peuvent demander à leur Fonera 2.0n d’envoyer automatiquement des vidéos ou des photos stockées sur un appareil photo ou un disque dur vers YouTube, Flickr, Picasa et Facebook, ou qu’elle télécharge* des torrents et des fichiers directement sur un disque dur USB. Ensuite, puisque la Fonera 2.0n peut effectuer les tâches indépendamment de l’ordinateur, les utilisateurs sont libres de se déconnecter ou d’éteindre complètement leur ordinateur. La Fonera 2.0n continuera l’envoi et le téléchargement des fichiers restants.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent la possibilité de sauvegarder des fichiers sur un disque dur, d’imprimer ou d’accéder à une webcam à distance, d’écouter de la musique en streaming via le WiFi, de convertir une clé HSDPA ou 3G en WiFi. L’utilisateur est aussi libre de créer ses propres applications pour la Fonera 2.0n grâce à sa plate-forme Open Source.

La Fonera 2.0n permet aussi à son utilisateur d’économiser de l’argent en terme d’énergie et de réduire leur émission de CO2. Un routeur Fonera 2.0n consomme moins de 4 watts lors d’un téléchargement tandis qu’un PC en consomme en moyenne 100. Donc l’utilisateur peut réduire son émission de CO2 de 273Kg par an, l’équivalent de la conduite d’une voiture sportive pendant plus de 1500 km pendant un an.**

“La forte intégration des partages de fichiers en ligne, des réseaux sociaux, et d’autres contenus Web 2.0 dans notre vie quotidienne déjà bien remplie se traduit par plus d’heures passées devant l’ordinateur, plus d’énergie consommée et davantage de gaz à effet de serre émis”, selon M. Varsavsky. “En permettant à l’utilisateur de déléguer ces tâches basiques à son routeur au lieu de son PC, nous sommes sur la voie d’une réduction de la consommation d’énergie sans limiter les fonctionnalités.”

La Fonera 2.0n intègre aussi toutes les fonctions des routeurs FON WiFi précédents. Une fois connectée, elle crée deux signaux WiFi, un privé et un public, qui permettent une connexion à Internet sans fil sécurisée à la maison et un accès gratuit à tous les points d’accès FON à travers le monde. L’utilisateur d’une Fonera peut aussi choisir de gagner de l’argent*** en vendant des Pass d’accès WiFi FON ou en laissant les hôtes de son point d’accès FON se connecter librement.
Pour plus d’informations sur la Fonera 2.0n, visitez le site www.fon.com

*FON n’encourage en aucun cas le téléchargement illégal et ne viole pas les lois applicables ou les droits sur la propriété intellectuelle. Avertissement : vous ne devez pas télécharger des œuvres protégées par le droit d’auteur sans l’autorisation des ayants droit.
**Calculs basés sur les données 2009 de PC Energy Report
***La génération de revenus n’est pas disponible dans tous les pays.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s