France : 20 sites d’affichage dynamique à visiter lors d’un séjour à Paris

Ooh-tvActuV3 A l’approche du Viscom, qui ouvre ses portes demain, Ooh-tv s’est livré à une sélection d’une vingtaine de sites d’affichage dynamique à visiter lors d’un séjour à Paris.

Ces sites ont retenu notre attention soit parce qu’ils abritent des installations de digital media remarquables (c’est le cas notamment de flagship stores), soit parce qu’ils sont partie intégrante d’un réseau d’affichage dynamique vaste, structurant le marché français (réseau de la Poste, de la Française des Jeux…)

L’ensemble est à retrouver sur une Google Map ici.

Champs-Elysées (et alentours)

Le Sony Style Georges V : Le flagship store, ouvert en fin d’année dernière, est un véritable showcase des solutions d’affichage dynamique de la marque japonaise (intégration et solutions Sony) – voir nos articles ici, et .

Le Paradis du Fruit Georges V : 13 écrans 103” Panasonic, participant à l’ambiance et au design du lieu, ont été installés dans ce café/restaurant designé par Starck (intégration My Plasma, solutions AMX) – voir nos articles ici, et .

Le Rendez-Vous Toyota : designé par Ora-Ïto, ce flagship store intègre sur deux étages un grand nombre de surfaces d’affichage dynamique (dont des écrans LED) et interactives (intégration et solutions Toyota).

La station de métro Charles de Gaulle Etoile abrite les nouveaux formats d’affichage dynamique (toujours inactifs lors de notre visite) que comptent déployer Mediatransports dans le métro parisien (400 unités) et dans les gares françaises (800 unités). La première vague de déploiement, prévue à l’origine pour le premier semestre 2009, a du être retardée. Voir ici pour un rappel des faits.

Groupama Faubourg Saint Honoré : un benchmark intéressant à l’heure où de nombreux projets en banque et assurance sont dans les cartons (intégration et solution Carlipa) – voir notre article ici. Sur la même rue, notez également l’installation, toujours par Carlipa, d’une agence Carlson Wagon Lit (qui intègre un déploiement plus large – voir notre billet ici)

A observer enfin : l’écran LED de l’office de tourisme de Turquie (qui lors de notre passage était agrémenté d’un large carré noir défectueux…), le seul écran LED outdoor des Champs Elysées (régie opérée par Medialarge).

Madeleine

Le Studio SFR intègre plus de 400 écrans sur 1.500 m2 (intégration UTRAM, solution logicielle Scala, contenu Mood Media) – voir notre billet ici.

Plus simple, le Orange Concept Store accueille sur deux étages les supports d’affichage dynamique du réseau déployé nationalement au sein des agences de l’opérateur mobile (contenu Dagobert)

La Défense :

La façade du centre commercial des 4 Temps à la Défense intègre le plus grand écran LED de France (contenu et régie TF1, solution logicielle Kewego) – voir nos articles ici et .

Le même centre commercial accueille en son sein des écrans d’affichage dynamique opérés par Clear Channel (avec des contenus apportés par BlueFox) – voir nos entretiens ici et .  Le réseau de Clear Channel est l’une des deux offres significatives d’affichage dynamique dans les centres commerciaux en France (avec le réseau Futuramall de Futuramedia).

Montparnasse

Au sein de la gare Montparnasse, pas moins de 3 magasins Relay sont équipés du réseau d’affichage dynamique maison (les écrans sont placés en façade des boutiques). Notez également la Pharmacie de la Gare, installée au niveau des quais, qui décline les écrans et contenus de Futurapharma, le réseau Pharmacies de Futuramedia- voir notre article ici.

Monoprix Montparnasse (ex Inno) : Equipé par Retail Media, qui opère nationalement l’ensemble du réseau Monoprix. Ce dernier a été distingué par un Ecran d’Or. Voir également nos billets ici et . Nous vous conseillons de vous rendre au sein du nouveau magasin de la Route de la Reine à Boulogne Billancourt (cf Google Map) pour observer la dernière installation Monoprix de Retail Media.

Ecran géant de l’afficheur DEFI (Clear Channel) : en façade du centre commercial Montparnasse, il affiche une boucle structurée d’informations (générale, sport, people…) et de publicités.

La FNAC Montparnasse accueille la vitrine interactive de byVolta – voir ici (qui n’était malheureusement pas opérationnelle lors de notre visite). Au sein du magasin, un réseau d’affichage dynamique est également installé. Ses jours seraient toutefois comptés, une nouvelle installation devrait, en effet, lui succéder prochainement.

Club Med : installations en vitrine réalisées par Apia Solutions. Il s’agit d’un réseau opérationnel en France et au sein de pays limitrophes – voir la présentation du projet ici.

Ailleurs :

Les bureaux de Poste français abritent l’un des plus grands réseaux d’écrans du pays. A voir par exemple au sein de l’agence rue Cler – cf notre article ici.

A visiter également, les boutiques SFR accueillent les solutions de Supertec et Quividi (voir, notamment, l’agence rue du Commerce) – cf notre billet ici.

Lors de vos déambulations dans Paris, vous tomberez certainement sur l’un des 15.000 écrans deployés par la Française des Jeux au sein de buralistes et de bars tabac de l’Hexagone (contenu Dagobert) – voir notre article ici.

De passage près de St Lazare? Ne manquez pas l’écran géant du Citadium, support d’opérations publicitaires – voir par exemple ici (régie assurée par Medialarge).

Enfin, si vous voyagez depuis Orly ou Roissy, vous observerez peut-être l’un des 300 écrans du réseau Aeo, commercialisé par JCDecaux. Le contenu est apporté par LCI – voire notre billet ici.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour France : 20 sites d’affichage dynamique à visiter lors d’un séjour à Paris

  1. NATAF dit :

    BONNE DESCRIPTION
    A T ON LA POSSIBILITE DE CONNAITRE PLUS DETUDE EN TERME DE RETOUR D INVESTISSEMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s