Avec Venduoo, LaPoste s’attaque.. aux PagesJaunes

* Publié par Jérôme Bouteiller le Mardi 1er Septembre 2009

//

venduoo

PagesJaunes ou Google ont un nouveau concurrent de poids : La Poste.

S’appuyant sur l’expertise de Mediapost, sa filiale spécialisée dans la « communication ciblée en boite aux lettres », le groupe lance Venduoo.fr, un moteur de recherche de proximité dédié au shopping en magasin.

Reprenant une formule récemment abandonnée par Brozengo, Venduoo (prononcer : Vendu Où ?) permet aux internautes d’identifier les magasins proches de chez eux dans lesquels le produit qu’ils recherchent est en promotion.

« Dès sa connexion sur Venduoo.fr, l’internaute est automatiquement localisé et les magasins à proximité sont affichés sur une carte. Il est également possible de choisir soi-même le lieu ou la ville, pratique pour repérer les commerces à proximité de son lieu de vacances ! » précise le groupe, qui permet également des recherches par produit, par magasin ou par catalogue ainsi qu’un service d’alertes.

Avec déjà plus de 60 000 points de vente référencés, Vendupp.fr s’impose en tout cas dès son lancement comme un sérieux concurrent pour des guides locaux comme PagesJaunes ou Google Maps d’autant que le groupe LaPoste dispose déjà d’une solide équipe de 15 000 collaborateurs, spécialisés dans cette communication de proximité, et à l’origine d’un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros par an.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s