Ma première application sur Palm Pre

Développer ma première application

Rédigé par Guy Gnakouri le Samedi 29 Août 2009 à | Lu 299 fois
Dans ce tuto je vais développer ma premier application sur le systeme WebOS .

Pour créer mon projet je fais  menu-> fichier->NewProjet->Mojo application.
Sinon je peut également utiliser le wizard avec le bouton dans la barre d’outils.
Ma première application sur Palm Pre
Dans la fenêtre qui s’ouvre, on renseigne les différentes informations sur l’application, le titre de l’application, le vendor, l’id identifiant unique et le numéro de version
Ma première application sur Palm Pre
On obtient après validation de cette étape arborescence suivante :
Ma première application sur Palm Pre
  • Le Repretoire app c’est lui qui va contenir les fonctions javascript, les vues et les modeles de l’application
  • Le répertoire images contient les images
  • Le répertoire Stylesheet contient les feuilles de styles
  • Le fichier appinfo.json contient toutes les informations sur l’application (id, la version, le vendeur, le fichier principal, le titre, l’icon)


Exemple de fichier appinfo.json

{
« id »: « com.mycompany.premierprojet »,
« version »: « 1.0.0 »,
« vendor »: « My Company »,
« type »: « web »,
« main »: « index.html »,
« title »: « PremierProjet »,
« icon »: « icon.png »

}

Dans le fichier appinfo.json,  la balise main a pour valeur  index.html, ce qui veut dire que lefichier principal de notre application est index.html.
Dans ce fichier index.html, qui sera notre première interface, le language utilisé est du  html, pour moi qui bosse beaucoup sur des interfaces web, l’apprentissage des interfaces webos sera, je pense rapide.
<?xml version= »1.0″ encoding= »UTF-8″?>
<!DOCTYPE html PUBLIC « -//W3C//DTD XHTML 1.1//EN »
<html xmlns= »http://www.w3.org/1999/xhtml &raquo; xml:lang= »en »>
<head>
<title>PremierProjet</title>
<script src= »/usr/palm/frameworks/mojo/mojo.js » type= »text/javascript » x-mojo-version= »1″ />
<!– application stylesheet should come in after the one loaded by the framework –>
<link href= »/stylesheets/premierprojet.css » media= »screen » rel= »stylesheet » type= »text/css » />
</head>
<body>
<h2>Ma Premier application webos.</h2>
<p>
En HTML.
</p>
</body>
</html>
L’écriture de cette première interface en HTML, on retrouve les mêmes balises (html, head, body)
Ma première application sur Palm Pre
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

