Jolicloud : précisions sur le concept et la technologie

drzz.net

mis en ligne : Mon Jun 01 21:57:57 CET 2009

Pour mieux comprendre l’initiative Jolicloud, retour sur une idée-force : le desktop-browser.

Nous évoquions le bureau comme navigateur ou le navigateur sur le bureau dans un article passé sur drZZ. Eh bé, Jolicloud, c’est exactement ça. C’est un article sur Techcrunch qui le mentionne. Les développeurs de Jolicloud ont en effet collaboré avec l’équipe en charge du framework Prism de Mozilla.

Voilà donc une proposition force, à côté de quelques distributions Linux elles aussi intéressantes et bien sûr, d’Android, supposé arriver d’ici quelque temps. Jolicloud arrivera-t-il à percer ? Cet OS a de sérieux atouts en tout cas pour représenter une initiative digne d’intérêt.

Je suis inscrit sur la liste des alpha-testeurs et si j’ai droit à un essai, je m’y mettrai (encore faudra-t-il que mon matériel soit supporté, ce qui est loin d’être le cas).

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

