Bridage 3G+

Mardi 26 août 2008 à 22:32

logo_orange.jpgDepuis l’annonce d’Orange de débrider “un peu” ses forfaits, c’est un peu le souk. En effet, l’opérateur ne daigne pas faire de communication officielle. Après tout, à quoi peut bien servir la section presse de son site institutionnel ? C’est également une bonne façon de ne pas faire trop de bruit et de limiter la casse auprès de ses clients existants ou potentiels qui ne sont pas des “spécialistes”.

L’opérateur a donc contacté plusieurs sites différents qui finalement ne donnent pas forcément les mêmes informations. Voilà donc un pot-pourri et c’est bien le terme adéquat.

Tout le monde s’accorde sur le fait que l’opérateur va passer la débit à 1mbps à partir du 15 septembre. Pour le reste c’est différent.

Selon Clubic, aucune intervention ne sera nécessaire sur le terminal, tout sera transparent. Mais pour SVMlemag , “selon les services techniques d’Orange, le débridage de l’iPhone nécessite une modification des paramètres du point d’accès au cœur même de Mac OS X mobile. Et selon les termes de l’accord signé entre Apple et Orange, l’opérateur ne peut en aucun cas modifier sans autorisation le logiciel du mobile”. De de plus les relations entre Apple et Orange seraient très tendues donc cela pourrait prendre un peu de temps.

Selon L’Express, Orange pourrait même passer de 1Mbps à 2Mbps si les clients continuent à mettre la pression.

Clubic indique également qu’aucune communication ne serait prévue pour le moment et de plus aucun dédommagement n’est envisagé.

Presse-Citron va encore plus loin en indiquant que Orange va passer dès aujourd’hui les nouveaux clients à 1,8Mbps. Si c’est vrai cela veut dire que si vous avez déjà un iPhone 3G vous êtes à 384kbps soit 5 fois moins.

En tout cas Apple et Orange se sont bien trouvés comme partenaires. Que ce soit en terme de communication ou plutôt de non-communication ou de respect envers les clients, incontestablement ils prônent les mêmes pratiques déplorables.

A peine le billet rédigé que je tombe sur une autre news de iPhon.fr. Le site a reçu un email du service bloggers & online communities relations de l’opérateur. Le texte complet est disponible via le lien mais voilà le paragraphe qui résume tout :

Orange optimise dès aujourd’hui le débit disponible jusqu’à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l’optimisation pour les clients existants à mi septembre.

Donc entre hier soir et ce soir, nous sommes passés de 1Mbps à 1,8Mbps.

About these ads
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s